Plus de 700 élèves de quatre écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont assisté mercredi au spectacle du groupe Swing et de Gabrielle Goulet à l’école secondaire catholique torontoise Saint-Frère-André, dans le cadre de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation.
Un guide d’activités pédagogiques avait été soumis aux enseignants des quatre écoles afin de leur permettre de faire des liens entre les chansons et le thème de la semaine, car les artistes ont chanté des chansons en lien avec l’intimidation et ils ont livré des messages d’espoir aux élèves.
Gabrielle Goulet a d’ailleurs elle-même dit avoir été victime de cyberintimidation à ses débuts dans le monde de la chanson. Heureusement, elle a décidé de ne pas se laisser abaisser et de poursuivre son rêve jusqu’au bout. Elle est maintenant une chanteuse accomplie qui a remporté de nombreux prix: samedi dernier le prix Chanson de l’année SOCAN au Gala Country au Casino de Montréal.
Il y avait une superbe ambiance lors du spectacle alors que les élèves se sont levés pour chanter et danser au rythme des chansons. Les élèves ont pu rencontrer les artistes à la fin du spectacle pour discuter avec eux et prendre des égoportraits.
Appel aux témoins
Cette semaine, les écoles élémentaires et secondaires du CSDCCS soulignaient la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation par plusieurs autres initiatives incitant les témoins de situation d’intimidation à s’exprimer et à dénoncer les actes inappropriés.