Le gouvernement de l’Ontario allouera 7,65 millions $ sur cinq ans pour lutter contre la traite des personnes (alias la prostitution sous la contrainte) et pour soutenir les victimes.
La province utilisera ces fonds notamment pour appuyer les organismes qui offrent des services spécialisés aux survivants et aux survivantes, tels que les frais de transports, d’hébergement, de services juridiques, de soins dentaires et pour leur fournir un téléphone cellulaire, entre autres.
La subvention aidera aussi à améliorer les services pour que le personnel de première ligne soit en mesure de mieux répondre aux besoins premiers des victimes, en particulier les enfants et les Autochtones.
Intervenir rapidement
En annonçant cette initiative lundi, le procureur général Doug Downey a noté que le gouvernement s’associe aux services de police, aux procureurs et aux fournisseurs de services de première ligne destinés aux victimes «afin de répondre de manière globale à la multiplication alarmante de ces crimes».
Le financement annoncé s’inscrit dans le cadre de la Stratégie du gouvernement ontarien de lutte contre la traite des personnes, dévoilée au mois de mars.