Hamilton : FrancoFEST mouillée mais fière

Un gars, son char et sa femme dans le Pique-Nique, production hilarante d'Espace forain, au parc Gage. (Photos: Nathalie Prézeau)
Partagez
Tweetez
Envoyez

La FrancoFEST de Hamilton a connu le même sort que la Franco-Fête de Toronto: nombre réduit de festivaliers en raison de la pluie et de la concurrence d’autres événements cette fin de semaine-là.

À Hamilton, on dirait que toute la population s’était donné rendez-vous au concert du groupe rock local Arkells au stade Tim Horton’s le 23 juin.

Qu’importe, les deux jours de la Franco-FEST au parc Gage ont attiré quelques centaines de personnes, venues rire avec Espace forain ou Jamie Adkins, ou chanter avec Le R, Les Hôtesse d’Hilaire, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin et plusieurs autres excellents musiciens de toute la francophonie.

Le Centre français de Hamilton, organisateur de l’événement, avait obtenu cette année la permission de vendre et consommer de l’alcool sur tout le site de la FrancoFEST. On veut aussi répéter l’an prochain la pratique d’utiliser les amuseurs publics pour amener les festivaliers d’une activité à l’autre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur