Le FrancoFEST revient les 22 et 23 juin prochains au parc Gage pour faire vibrer la francophonie de Hamilton. Toujours sur le thème du cirque vintage, il y a des nouveautés à souligner: pavillon des saveurs francophones, parc fermé, art urbain célébré… Le festival continue de s’affirmer comme l’un des événements culturels majeurs de la troisième ville de la province.
La démonstration d’art et de culture francophone qui a accueilli 8 000 visiteurs l’année dernière promet deux jours de festivités avec une programmation haute en couleur et brillante de diversité.
Le défi de cette année: pouvoir assumer son rôle d’événement rassembleur. La concurrence sera rude puisque le groupe de rock et fierté hamiltonienne Arkells sera le vendredi soir au Tim Hortons Field à quelques pas du festival. «Il ne faut pas se leurrer, cela va attirer les curieux», nous dit Pier-Bernard Tremblay, le coordonnateur culturel du Centre français de Hamilton.
Programmation colorée
Du beau monde de la scène artistique francophone sera à applaudir. Il y en aura pour tous les goûts.
Sur la scène électronique, l’incontournable groupe québécois Le Couleur devrait enthousiasmer les festivaliers adeptes d’électro-pop. Ils clôtureront la journée du vendredi avec leur concert à 23h.