Halte à la cigarette du matin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une recherche américaine démontre que les fumeurs qui allument une cigarette dès le lever mettent davantage leur santé en péril que ceux qui attendent pour le faire.

Fait étonnant (et alarmant), environ 32 % des participants ont admis avoir l’habitude de fumer leur première cigarette cinq minutes après le réveil!

Ils sont environ 31 % à le faire dans les six à trente minutes suivantes et 18 % dans un laps de temps de 31 à 60 minutes.

Or, les chercheurs ont remarqué que le sang des sujets qui fument dès le réveil contient un niveau plus élevé d’un facteur cancérigène, et ce, quel que soit le nombre de cigarettes grillées dans la journée!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Comment expliquer cela? Il semble que les individus qui fument dès le lever aient tendance à «tirer» plus fort sur cette cigarette et, par conséquent, à inhaler plus de produits toxiques.

Ce faisant, ils augmentent leurs risques de souffrir d’un cancer de la bouche ou des poumons.

À noter que la teneur sanguine du facteur cancérigène étudié dépend également du sexe du fumeur, de son âge, de l’âge du début de son tabagisme et de la présence d’autres fumeurs dans le domicile.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur