Guy Mignault président de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada

Guy Mignault
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, la branche philanthropique de l’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC), vient d’annoncer que Guy Mignault, l’ancien directeur artistique du Théâtre français de Toronto, a accepté de succéder à Jean-Daniel Lafond à titre de président de l’organisme.

Guy Mignault a œuvré comme directeur artistique du TfT de 1997 à 2016. En septembre 2015, il recevait le Prix Marcus-Banque Nationale, remis par la Fondation, pour souligner l’ensemble de sa carrière et son impact sur le milieu du théâtre franco-canadien.

Il devient ainsi le premier récipiendaire d’un prix de la Fondation à œuvrer en tant que président de l’organisme, qui a pour mission d’appuyer le développement du milieu théâtral francophone en situation minoritaire et d’encourager son excellence. Il a d’ailleurs aussi été président de l’ATFC pendant cinq ans, de 2001 à 2006 .

Guy Mignault a beaucoup œuvré au rapprochement des artistes francophones. Avec l’ATFC, il a notamment travaillé à la consolidation de la structure permanente de l’organisme, veillé au lancement de l’ouvrage 20 ans d’affirmation théâtrale, tout en scellant de nombreuses collaborations. Il est l’un des gouverneurs de l’École Nationale de Théâtre du Canada (à Montréal) depuis 2003.

Metteur en scène et comédien, il a joué dans les téléromans franco-ontariens Francoeur et Météo +, dans plusieurs pièces au TfT et tout récemment dans Les Héros chez Duceppe à Montréal: un retour sur les scènes québécoises après plus de 20 ans d’absence.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur