Guy Mignault, notre héros

Guy Mignault, Michel Dumont et Marc Legault dans Les Héros.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 27 janvier, un groupe de Toronto s’est rendu à la Place des Arts de Montréal pour voir la pièce Les héros, où Guy Mignault joue le rôle d’un vétéran de la Première Guerre mondiale.

L’excursion était organisée par Claudia Lebeuf, ambassadrice du Théâtre français de Toronto, dont Guy Mignault a été directeur artistique pendant 19 ans.

Présentée par le Théâtre Jean-Duceppe du 14 décembre au 4 février, cette pièce de Gérald Siblevras a été adaptée par Michel Dumont et mise en scène par Monique Duceppe. Il y a trois vétérans interprétés par Marc Legault, Michel Dumont et Guy Mignault.

Une dizaine de personnes ont rencontré les comédiens après la représentation et discuté plus longuement avec Guy Mignault. Ce dernier a indiqué que la pièce lui montrait comment il est important de vieillir dans un environnement conforme à nos valeurs et intérêts.

Le groupe a d’abord soupé au restaurant Deschamps de la Place des Arts. On y trouvait, entre autres, Claire Pageau, anciennement du Théâtre du P’tit Bonheur, Rolande Smith, de la Société d’histoire de Toronto, et Paul-François Sylvestre, auteur de Cinquante ans de « p’tits bonheurs » au Théâtre français de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur