Lundi 15 juillet dernier, la saison 2 de la websérie Guidestones, récompensée par un Emmy Award, sortait sur le Net. Action, mystère et conspiration mondiale, tous les éléments sont réunis pour un programme ambitieux et captivant.
Tournée aux quatre coins du monde, la série canadienne compte dans ses rangs pour cette deuxième saison un acteur français, Arnaud Binard alias Brooklyn Cott. Entrevue.
Si Arnaud Binard n’a découvert la série qu’en étant contacté par le réalisateur Jay Fergusson, c’est aujourd’hui le fan n°1 de cette intrigue aux accents de thriller noir. Inspirée d’éléments réels, comme les Georgia Guidestones (mystérieux monument construit sur le modèle de Stonehedge dans les années 80), la série emmène le spectateur au cœur d’un univers conspirationniste dangereusement crédible.
Dans la saison 1, c’est en cherchant à percer le mystère des inscriptions des «Guidestones» que Sandy Ray, le personnage principal, se retrouve embarquée dans un complot qui va dépasser les limites de son imagination. S’en suit alors une quête dangereuse et effrénée à travers plusieurs pays, pour faire exploser la vérité et sauver sa peau.
«C’est vraiment infiniment intéressant de voir le nombre de liens qui peuvent être faits entre la série et la réalité», commente Arnaud Binard, «l’intrigue arrive à mêler le support et le contenu pour un résultat bluffant d’interactivité.»