Guide exquis pour faire visiter Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les guides de voyage Ulysse publient des livrets pour un court séjour à New York, Boston, Los Angeles, Las Vegas, Chicago et Montréal. On a récemment ajouté le livret Escale à Toronto. Il s’agit d’un guide bien pensé, facile à consulter, regorgeant de bonnes adresses et de bons itinéraires.

La première partie dresse un palmarès des meilleurs repères, expériences uniques, icônes architecturales, grands événements et images, entre autres, de la Ville Reine.

Expériences culturelles

Parmi les dix meilleurs repères, on trouve Caribana, le Festival international du film de Toronto (TIFF), la Fierté gaie et le tramway.

Au sujet de ce dernier, on note qu’il est disparu de la plupart des grandes villes nord-américaines, mais fait partie du transport en commun ici, tout comme le premier métro au Canada (créé 13 ans avant celui de Montréal).

La liste des dix meilleures expériences culturelles de Toronto inclut, bien entendu, le TIFF, les trésors artistiques et archéologiques du Musée royal de l’Ontario, un concert classique à Roy Thompson Hall, la riche collection de céramiques du Gardiner Museum et… «les pièces proposées par le Théâtre français de Toronto.» Honneur bien mérité, cher TfT!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La section «Explorer Toronto» propose neuf itinéraires clé en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, ce qui permet de localiser aisément les attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels.

À titre d’exemple, le circuit pour Old Town Toronto et Distillery District vous propose de voir l’édifice Gooderham, de faire du lèche-vitrine au marché St. Lawrence, de manger au restaurant Le Papillon, de voir un spectacle au Théâtre français de Toronto, de prendre un verre au BierMarkt et de dormir au Méridien King Edward.

Toronto pratique

Le dernier chapitre, «Toronto pratique», recèle de renseignements utiles livrés de manière succincte. Dans la section sur la presse écrite, on peut y lire qu’«un hebdomadaire de langue française, L’Express de Toronto (www.lexpress.to), permet de savoir ce qui se passe en français dans la ville». On ajoute que l’hebdo est distribué gratuitement dans plusieurs commerces.

Escale à Toronto est l’outil idéal pour tirer le maximum d’un court séjour dans la métropole de l’Ontario et du Canada. Pratique de par son format et l’organisation de son contenu où l’on trouve l’essentiel en un coup d’œil, le guide de voyage Escale à Toronto vous révélera tous les secrets et les bonnes adresses de TO, ville moderne au rythme trépidant. Escale à Toronto est aussi agréable à consulter grâce à sa mise en page en couleurs et ses nombreuses photos.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur