Les guides de voyage Ulysse publient des livrets pour un court séjour à New York, Boston, Los Angeles, Las Vegas, Chicago et Montréal. On a récemment ajouté le livret Escale à Toronto. Il s’agit d’un guide bien pensé, facile à consulter, regorgeant de bonnes adresses et de bons itinéraires.
La première partie dresse un palmarès des meilleurs repères, expériences uniques, icônes architecturales, grands événements et images, entre autres, de la Ville Reine.
Expériences culturelles
Parmi les dix meilleurs repères, on trouve Caribana, le Festival international du film de Toronto (TIFF), la Fierté gaie et le tramway.
Au sujet de ce dernier, on note qu’il est disparu de la plupart des grandes villes nord-américaines, mais fait partie du transport en commun ici, tout comme le premier métro au Canada (créé 13 ans avant celui de Montréal).
La liste des dix meilleures expériences culturelles de Toronto inclut, bien entendu, le TIFF, les trésors artistiques et archéologiques du Musée royal de l’Ontario, un concert classique à Roy Thompson Hall, la riche collection de céramiques du Gardiner Museum et… «les pièces proposées par le Théâtre français de Toronto.» Honneur bien mérité, cher TfT!