Grands Lacs café s’est installé dans la Distillerie jusqu’à la fin du mois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Jeux panaméricains viennent tout juste de commencer et, pendant les rencontres sportives, la francophonie est à l’honneur dans notre métropole.

Pour souligner davantage sa richesse et sa diversité, l’émission de radio Grands Lacs café, diffusée par Radio-Canada chaque samedi depuis sept ans, a décidé de s’installer pendant trois week-ends consécutifs dans la galerie Thompson Landry, située dans le quartier de la Distillerie.

Habituellement à Sudbury, les producteurs et animateurs ont souhaité déménager le temps des festivités pour être au cœur de ces événements exceptionnels.

«On trouvait que c’était triste de la faire dans le studio. On voulait un endroit lié à la francophonie. On a choisi la Distillerie car c’est un beau quartier où se déroule Panamania, où se trouve une galerie d’art francophone et où les visiteurs sont nombreux», explique l’animateur Éric Robitaille, en entrevue à L’Express.

«Ce n’est pas la première fois que nous la produisons ailleurs que dans le studio, et il nous semblait ridicule de ne pas être à Toronto pour les Jeux», poursuit-il.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’émission a bouleversé sa programmation. Tournée vers les Jeux et Panamania, celle-ci a désormais pour objectif de faire découvrir toute l’étendue de la francophonie invitée à Toronto cet été.

«Nous gardons la même équipe, le même esprit, mais nous avons intégré un volet plus sportif. Nous couvrons tout ce qui se passe en français pendant les Jeux afin de faire découvrir la francophonie d’Amérique que nous connaissons moins et qui est très diverse», commente Éric Robitaille.

Comédiens d’origine indienne, musicienne colombienne francophone… De nombreux artistes maniant la langue de Molière figurent parmi les invités de Grands Lacs café.

Le public peut venir assister aux deux prochaines émissions qui auront lieu de 7h à 11h le 18 et le 25 juillet, toujours dans la galerie Thompson Landry.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur