Les Jeux panaméricains viennent tout juste de commencer et, pendant les rencontres sportives, la francophonie est à l’honneur dans notre métropole.
Pour souligner davantage sa richesse et sa diversité, l’émission de radio Grands Lacs café, diffusée par Radio-Canada chaque samedi depuis sept ans, a décidé de s’installer pendant trois week-ends consécutifs dans la galerie Thompson Landry, située dans le quartier de la Distillerie.
Habituellement à Sudbury, les producteurs et animateurs ont souhaité déménager le temps des festivités pour être au cœur de ces événements exceptionnels.
«On trouvait que c’était triste de la faire dans le studio. On voulait un endroit lié à la francophonie. On a choisi la Distillerie car c’est un beau quartier où se déroule Panamania, où se trouve une galerie d’art francophone et où les visiteurs sont nombreux», explique l’animateur Éric Robitaille, en entrevue à L’Express.
«Ce n’est pas la première fois que nous la produisons ailleurs que dans le studio, et il nous semblait ridicule de ne pas être à Toronto pour les Jeux», poursuit-il.