«Grandiose»: L’Écho de Champlain en Huronie

Partagez
Tweetez
Envoyez

La population de la Huronie et des environs (ce n’est qu’à 1h30 de route au nord de Toronto…) est invitée à venir célébrer 400 ans d’histoire avec un nouveau spectacle de L’Écho d’un peuple: L’Écho de Champlain en Huronie.

Ce spectacle «grandiose, enlevant et émouvant», promettent les organisateurs, sera présenté au Pavillon Robert-Robitaille à Lafontaine les jeudi et vendredi 23 et 24 avril à 19h.

La troupe itinérante de L’Écho d’un peuple sera de retour avec cette nouvelle production, accompagnée de 200 comédiens, chanteurs et danseurs provenant des communautés de la région.

«Quelle chance pour les familles, les aînés et les jeunes de découvrir jusqu’à quel point notre région est le berceau d’une histoire fascinante», explique l’organisatrice Joëlle Roy du Musée vivant de Lafontaine. «Cette nouvelle version de L’Écho d’un peuple sera pour nous le grand lancement des festivités du grand retour historique en Huronie pour le 400e, dont notre Festival du Loup qui, cet été, revêtira des airs de la Nouvelle-France!»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On soulignera bien sûr le long séjour de Samuel de Champlain et de ses éclaireurs en Huronie en 1615-1616. On mettra en scène l’arrivée du jeune Étienne Brûlé chez les Ouendats (Hurons) dès 1610, une fête de nuit chez les Ouendats alors que le missionnaire Joseph Le Caron a célébré la première messe à Lafontaine.

Toute cette époque sera agrémentée d’images inédites tournées par L’Écho d’un peuple avec 300 acteurs au Musée Huronia et à Sainte-Marie-pays-des-Hurons pour la web série Le Nouveau Monde de Champlain. Fidèle à sa formule «voyage dans le temps», la suite du spectacle nous fera entre autres découvrir les Voyageurs métis venus s’établir en 1828 dans la région.

Billets: 20$ pour les adultes et 10$ pour les jeunes, au 705 533-3349.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur