Goundoba Sacko est élève de 12e année à l’école secondaire Étienne-Brûlé à Toronto. Durant son temps libre, elle est aussi bénévole dans le projet «Mobiliser les jeunes» de l’organisme La Maison d’hébergement des femmes francophones. Goundoba nous raconte sa première expérience en tant qu’«ambassadrice» de ce groupe.
Le bénévolat dans la peau
Goundoba n’en est pas à sa première expérience de bénévolat. À 18 ans, cette élève du secondaire a déjà donné de son temps pour plusieurs associations.
«J’ai commencé à m’engager dans l’associatif depuis ma 6e année, notamment dans les évènements organisés par mon école. C’est à ce moment-là que j’ai découvert ma passion d’aider», explique Goundoba.
Quelques années plus tard, elle a participé aux élections municipales de son quartier, en distribuant des tracts et des affiches pour un député. «C’est là que j’ai réalisé que mes actions ont un vrai impact. Ça m’a vraiment plu de pouvoir partager avec la communauté.»
La Maison
Depuis novembre dernier, la jeune femme fait partie des ambassadeurs du projet «Mobiliser les jeunes», au sein de La Maison.