Les nouveaux élus du Conseil scolaire Viamonde ont choisi à l’unanimité Geneviève Oger et Benoît Fortin pour occuper respectivement les sièges de présidente et de vice-président de l’organisation.
Leur mandat, qui a pris effet séance tenante, est d’une durée de 12 mois. Les conseillers scolaires ont pris cette décision lors de la réunion d’organisation, tenue à Toronto ce vendredi 18 novembre.
Dialogue ouvert et respectueux
Geneviève Oger a souligné l’importance pour les membres de «privilégier un dialogue ouvert et respectueux des différences des personnes et des perspectives».
Parmi les projets qui continueront d’occuper le Conseil au cours des prochaines années, «il y a notamment le projet de construction d’un édifice permanent pour l’école élémentaire Paul-Demers à Toronto, un nouvel édifice pour notre école secondaire à Hamilton, la construction d’une nouvelle école élémentaire à Hamilton Ouest et une autre à Ajax, puis l’ouverture de notre nouvelle école secondaire dans l’Est de Toronto».
Viamonde: francophone et laïque
Benoît Fortin a fait écho à ses propos. «Nos jeunes ont besoin d’une instruction laïque de qualité en français, et c’est pour actualiser cette mission que nous avons été élus à cette table.»