À quelques jours de la rentrée parlementaire, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) et la Commission nationale des parents francophones (CNPF) implorent le gouvernement fédéral à garantir le financement des services de garde en français en situation minoritaire dans le projet de loi C-35.
La FCFA et la CNPF lancent une campagne d’action auprès des élus fédéraux afin qu’ils appuient un amendement garantissant le financement à long terme des services de garde en français adopté par le Sénat dans le projet de loi C-35 sur l’apprentissage et la garde d’enfants.
Amendement du Sénat
En décembre dernier, le Sénat avait adopté en troisième lecture un amendement à l’article 8 du projet de loi qui protège le financement des services de garde dans les communautés francophones et anglophones en situation minoritaire.
Cependant, depuis que le projet de loi amendé a été retourné à la Chambre des communes, le gouvernement de Justin Trudeau refuse d’indiquer s’il appuie ou rejette la proposition du Sénat.
C’est en raison du «manque de clarté sur les intentions du gouvernement» que la FCFA et la CNPF ont décidé de faire campagne auprès des élus.