C’est une petite victoire pour les communautés francophones partout au pays. Le parti libéral accepte l’amendement au projet de loi C-35, qui garantit le financement à long terme des services de garde en français en situation minoritaire.
Mercredi matin, la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds, a annoncé que le gouvernement acceptait l’amendement au projet de Loi sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants au Canada, mis de l’avant par le sénat.
«Il s’agit de veiller à ce que les communautés minoritaires de langue officielle aient accès à l’éducation préscolaire et aux services de garde d’enfants, quel que soit leur lieu de résidence», a-t-elle lancé en mêlée de presse.
Depuis que le projet de loi amendé avait été renvoyé à la Chambre des communes, le gouvernement libéral refusait, jusqu’à aujourd’hui, d’indiquer s’il appuyait ou rejetait la proposition du Sénat.
Une avancée importante
Quelques semaines plus tôt, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) et la Commission nationale des parents francophones (CNPF) avaient lancé une campagne d’action auprès des élus fédéraux afin qu’ils appuient l’amendement.