Gabrielle représentera le Canada aux Oscars

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le long métrage Gabrielle, de Louise Archambault, une histoire d’amour entre deux handicapés intellectuels, a été sélectionné pour représenter le Canada dans la course aux nominations de la catégorie du Meilleur film en langue étrangère, dans le cadre de la 86e cérémonie annuelle des Oscars en février.

Selon Téléfilm Canada, qui préside le comité de sélection pancanadien des Oscars, «ces dernières années, l’industrie cinématographique canadienne a marqué l’histoire du pays avec trois films en nomination, en trois années consécutives».

La directrice générale Carolle Brabant se dit persuadée que «le film Gabrielle, qui a charmé plusieurs auditoires internationaux, saura aussi séduire les membres de l’Académie».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En août dernier, le film Gabrielle a reçu un accueil chaleureux devant les 7000 spectateurs réunis à la célèbre Piazza Grande du Festival international du film de Locarno.

Après avoir remporté le Prix du public UBS à Locarno, le film s’est dirigé vers le Festival du film francophone d’Angoulême où il a remporté le Valois du meilleur acteur ainsi que le Valois Magelis du jury étudiant.

En compagnie de neuf cinéastes, Louise Archambault a été honorée au récent Festival international du film de Toronto, lors du Birks Diamond Tribute to the Year’s Women in Film.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur