Gabrielle Goulet chantera au gala country ontarien

En lice dans la nouvelle catégorie francophone avec Kristine St-Pierre, Les Rats d’Swompe, Reney Ray et Stef Paquette

Gabrielle Goulet, lauréate du prix de la «Meilleure interprète féminine» au Gala Trille Or 2015.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gala de l’association de la musique country de l’Ontario (CMAOntario), le 16 juin, présentera pour la première fois cette année une catégorie francophone.

Sous l’impulsion de Michel Bénac, co-créateur du groupe Swing, et membre du conseil d’administration depuis l’an dernier, cette décision marque un véritable tournant pour les artistes de country francophones.

Kristine St-Pierre, Gabrielle Goulet, Les Rats d’Swompe, Reney Ray et Stef Paquette sont en lice dans cette nouvelle catégorie.

Gabrielle Goulet, lauréate du prix de la «Meilleure interprète féminine» au Gala Trille Or 2015, aura également l’honneur de monter sur scène lors de cette soirée aux côtés des plus grands de la country canadienne: Tim Hicks, Meghan Patrick, Cold Creek County, etc.

Événement à ne pas manquer pour les amateurs de country.

«Je m’étais déjà rendue à ce festival de country, mais c’est la première fois que j’y participe pleinement. C’est très excitant», confie la chanteuse à L’Express.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette 7e édition du gala de remise de prix du CMAOntario se tiendra le 16 juin au Centre national des Arts d’Ottawa, clôturant le festival qui débutera le 14 juin. Concerts gratuits, témoignages d’artistes, ateliers rythmeront la célébration de trois jours.

«Artiste du mois»

Originaire du Bourget, dans l’Est ontarien, l’auteure-compositrice Gabrielle Goulet s’est très vite fait une place dans le milieu de la country francophone.

Elle remporte ainsi le prestigieux prix Chanson de l’année SOCAN pour son titre «Juste toi» en 2016, et se retrouve en lice dans trois catégories du Gala Country de 2018.

En janvier dernier, Gabrielle Goulet a été nommée «Artiste du mois» par le CMAOntario. Une première pour une interprète francophone.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je vais chanter aux côtés de mes idoles»

 

Au gala du 16 juin, Gabrielle Goulet interprétera Elle sait, le grand succès de son dernier album.

«C’est une chance qu’ils aient ouvert leurs portes aux artistes francophones. C’est un bon début», témoigne la chanteuse.

Cette dernière est également ravie de partager la scène avec des artistes qu’elle admire beaucoup. «Je vais chanter aux côtés de mes idoles, comme Meghan Patrick et The Reklaws».

Actuellement en préparation d’un nouvel album, Gabrielle Goulet sera aussi présente le 5 juillet au Bluesfest d’Ottawa.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur