En fin de semaine dernière, le Bentway accueillait la partie gratuite du festival de musique Francophonie en fête. Malgré des préparatifs bien rodés et une ambiance générale conviviale, celui-ci n’a pas su toucher un large public.
Comme chaque année depuis 20 ans, ce rendez-vous a nécessité beaucoup d’énergie, selon son créateur Jacques Charette. De son côté, la vice-présidente Geneviève Girard insiste sur l’appui de nombreux professionnels et partenaires.
Plusieurs bénévoles, dont des jeunes du Conseil scolaire Viamonde, ont veillé au bon déroulement de l’événement. Ils aidaient à la mise en place du site, puis à la distribution du programme, à l’accueil du public et à l’accompagnement des artistes…


Une bonne humeur générale
Exposants, artistes, festivaliers et organisateurs contribuaient tous à l’ambiance conviviale. Certains dansaient au rythme des musiques, les enfants profitaient des nombreux jeux et d’autres poussaient la chansonnette au karaoké de Radio-Canada. La rencontre s’est déroulée dans la joie.
Les nombreux exposants, presque le double de l’année dernière, se disaient, pour certains, ravis de faire partie de l’événement.