L’équipe Franco Foot, majoritairement formée d’étudiants du Collège Boréal, continue son impressionnante série de victoires en remportant le Tournoi de l’unité francophone, ce dimanche 29 septembre, au campus Glendon de l’Université York.
Après avoir été sacrés champions du Bastille Day en juillet, et de la Ligue DG Sports en août, les joueurs de Franco Foot ont de nouveau brillé – cette fois en représentant officiellement le Collège Boréal. Ce tournoi a réuni des équipes de l’Université de l’Ontario français (UOF), du campus bilingue Glendon de l’Université York, et des collège La Cité et Boréal.
En finale, la formation supervisée par Jean-Pierre Boué s’est imposée face à l’UOF, avec un score de 2-0, scellé dans les dernières minutes de la première mi-temps.
«Nous n’avions qu’un seul objectif: ramener la coupe à la maison, et nous l’avons fait», a confié Madani, milieu offensif de l’équipe.
Une initiative du Collège Boréal
Cédrick Kalaki, agent de liaison communautaire et de recrutement au Collège Boréal, a souligné qu’il avait toujours eu l’idée d’organiser ce type de tournoi pour rassembler les institutions francophones autour du sport le plus populaire au monde: le soccer.