France Lamarche au conseil d’administration de l’AFO

AFO
Lever du drapeau franco-ontarien à Queen's Park le 25 septembre 2024. Quiz: trouvez le président de l'AFO, Fabien Hébert, dans la foule.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/02/2025 par l-express.ca

France Lamarche a été élue cette semaine représentante des femmes au sein du conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Le poste n’avait pas été comblé lors du dernier congrès à l’automne.

Le CA de l’AFO, présidé par Fabien Hébert, compte onze membres: cinq représentant.e.s régionaux (dont Melinda Chartrand pour Toronto et le Centre de la province) et cinq représentant.e.s «identitaires» (aîné.e.s, jeunes, minorités raciales et ethnoculturelles, et femmes).

AFO France Lamarche
France Lamarche.

Originaire de l’Est ontarien et résidant à Alfred, France Lamarche possède une vaste expérience en éducation, ayant occupé des postes de direction et de supervision dans le milieu scolaire.

Publicité

«Engagée depuis de nombreuses années dans la promotion de la francophonie», fait valoir l’AFO, «elle a contribué à divers projets culturels et communautaires, notamment à l’érection du 18e monument de la francophonie à Alfred en 2023.»

France Lamarche entre en fonction immédiatement. Son mandat se poursuivra jusqu’à l’assemblée générale annuelle d’octobre 2025.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur