Flippons 2019: TFO promet «surprises et rebondissements»

Flippons 2019, tournage du 6 décembre à Ottawa.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/12/2019 par Marie Thimonnier

L’équipe de FLIP, la voix de la jeunesse du Groupe Média TFO, revient en cette période des Fêtes avec un nouveau bêtisier pour clôturer 2019, ce 31 décembre à 18h, puis sur YouTube. L’animateur Pascal Boyer promet «surprises et rebondissements».

Cette revue franco-ontarienne Flippons 2019 de 52 minutes – le second «Bye Bye franco-ontarien» – est l’occasion de revenir sur l’actualité de l’année toute en humour et pour un public très large.

Pour l’équipe de Flippons, le tournage en public, le 6 décembre dernier à Ottawa, était un moyen de créer un cercle familial avec les spectateurs, d’être plus proche des téléspectateurs et former une grande famille.

Pascal Boyer, l’animateur de Flippons 2019 lors du tournage à Ottawa le 6 décembre.

5 grandes catégories

L’environnement, la politique, les sports, le web et la culture sont les cinq grands thèmes conducteurs pour cette édition. À l’intérieur, le sacre des Raptors en NBA, les élections fédérales de 2019 ou encore les nouveaux films québécois seront cités, entre chroniques et sketches.

Louis Philippe Dion, scénariste de l’émission, nous explique qu’il n’attend pas la fin de l’année pour rédiger les chroniques et les sketches, «le lendemain du blackface de Trudeau, j’avais écrit le sketch»!

Publicité

«Pour la manifestation des jeunes pour la planète, derrière Greta Thumberg, j’ai vu les images et j’ai essayé d’imaginer sa mise en scène.»

Public présent lors du tournage à Ottawa le 6 décembre dernier.

Un public familial

Le défi de Flippons 2019, c’est avant tout de réunir devant leurs télévisions petits et grands autour d’une émission qui s’adapte à toute la famille.

Selon Pascal Boyer, «l’émission se veut grand public». L’humour est un moyen de rassembler les familles.

Parfois même, sur les sujets d’actualité, les enfants sont plus au courant que les parents. C’est notamment le cas avec les réseaux sociaux: l’information circule plus vite.

La revue franco-ontarienne s’apprête à quitter 2019 avec humour le 31 décembre prochain à 18h sur TFO.

La jeunesse à l’honneur

Âgée de 18 ans, une finaliste du concours scolaire humoristique LOL de l’Est ontarien sera chroniqueuse politique dans la revue de cette année, de quoi donner sa chance à la jeune génération.

Publicité

Les adolescents participants au concours LOL ont d’ailleurs eu la chance de participer à l’écriture d’une partie de l’émission.

Pour une catégorie comme celle du web, la jeunesse est mise en avant, mais, pour l’équipe de Flippons, les adultes sont autant au courant, mais ont une opinion différente. Il faut également prendre cela en compte pour l’émission et la rendre accessible à la fois aux jeunes et aux parents.

Pour Louis-Philippe Dion, le scénariste, il faut jouer sur «des niveaux d’humour divers» afin de toucher tous les publics et penser une émission qui plaira à tout le monde.

 

 

Publicité

Quoi ne pas dire, en 2019! (FLIPPONS 2018)

En 2019, on ne peut plus parler comme en 1996. Heureusement, le directeur Constantin est là pour nous guider à travers tous ces changements de société!

Posted by Flip TFO on Tuesday, 26 February 2019

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur