La Cité collégiale et TFO veulent travailler ensemble

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Cité collégiale et le Groupe Média TFO ont ratifié le 22 mars un protocole d’entente témoignant de la volonté des deux parties de collaborer sur une base continue afin de mieux desservir les communautés francophones de l’Ontario.

Déjà, le Bureau d’affaires et de développement de Toronto de La Cité collégiale a déménagé dans les locaux du Groupe Média TFO, au 21 rue College, en octobre dernier.

Le soir même de la signature du protocole, l’émission d’affaires publiques Relief diffusait des reportages de cinq étudiants en journalisme de la Cité collégiale, en lice pour un prix de 500$ remis par TFO.

C’est Mathieu Lacombe qui a reçu cet honneur pour son reportage sur les moyens de triompher de l’intimidation en milieu scolaire.

Il est également question que des étudiants de la Cité collégiale fassent des stages à TFO. La Cité collégiale offre, entre autres, des cours de journalisme, publicité, relations publiques et production télévisuelle.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Plusieurs employés de TFO ont déjà été formés à la Cité collégiale», indique Winy Bernard, la représente du collège à Toronto.

«La Cité collégiale a identifié le développement institutionnel dans la région de Toronto comme étant prioritaire», a souligné la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.

«Nous nous réjouissons de bénéficier de l’appui d’un allié comme le Groupe Média TFO, qui jouit d’une excellente réputation dans la région de Toronto et dans l’ensemble de la province».

«Au Groupe Média TFO, nous accueillons à bras ouverts toute initiative qui vise à renforcer la vitalité de la francophonie», a répondu le président et chef de la direction du Groupe Média TFO, Glenn O’Farrell. «Nous nous engageons à travailler davantage en collaboration avec La Cité collégiale.»

La signature du protocole d’entente a eu lieu en présence de leaders communautaires, de représentants gouvernementaux, des membres de la gestion de TFO et des étudiants inscrits au programme de Relations publiques qu’offre La Cité collégiale à Toronto depuis septembre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En septembre dernier, TFO et l’autre collège communautaire francophone de la province, le Collège Boréal, avaient dévoilé une entente de collaboration visant la production de courtes capsules vidéo. Le projet consistait à mettre en ligne ces capsules d’une minute trente dans lesquelles on présente un contenu pédagogique tiré des programmes postsecondaires du Collège Boréal.

«Il importe de créer des contenus mettant en lumière le savoir de professeurs ayant une expertise particulière dans nos collèges de langue française en Ontario», avait dit M. O’Farrell.

Le projet pilote a démarré cet hiver au Collège Boréal, à Sudbury. Trois capsules vidéo devaient être produites à partir des cours offerts dans le programme de Techniques de foresterie et de gestion de la pêche et de la faune. Le produit final sera mis en ligne dans le but de constituer une banque de capsules pédagogiques pour la clientèle postsecondaire de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur