Finis les frais d’inscription aux listes d’attente des services de garde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/05/2016 par l-express.ca

À l’initiative d’Arthur Potts, le député de Beaches–East York, le gouvernement libéral provincial veut interdire, dès septembre prochain, le versement de dépôts ou de frais d’inscription aux listes d’attente des services de garde.

«Les familles sont mécontentes de devoir verser des frais simplement pour que leur nom soit inscrit à la liste d’attente d’un service de garde d’enfants», indique la ministre de l’Éducation, Liz Sandals.

Un règlement proposé interdirait aux centres de services de garde agréés et aux agences de services de garde en milieu familial de facturer des frais ou de demander un dépôt pour inscrire un enfant sur sa liste d’attente.

Une période de consultation en ligne, déjà commencée, prendra fin le 4 juillet.

Publicité

L’administration provinciale veut savoir comment les titulaires de permis décident de l’ordre dans lequel ils offrent l’admission aux enfants qui y sont inscrits.

Les changements proposés veulent aider à «rendre les places de services de garde d’enfants moins onéreuses et plus accessibles», selon M. Potts.

La Loi actuelle sur la garde d’enfants et la petite enfance a été modifiée en 2014 afin d’améliorer la surveillance des services de garde non agréés de la province et à accroître l’accès aux services de garde agréés (environ 351 000 places).

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur