Festival offensif entre les Maple Leafs et les Hurricanes

Remontée spectaculaire des Leafs et performance exceptionnelle de Mitch Marner dans la victoire 8-6

Mitch Marner a obtenu la première étoile du match (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs disputaient un dernier match avant Noël lundi après-midi pour la partie de la Nouvelle Génération. L’Aréna Scotiabank était rempli d’enfants et les animateurs, annonceurs, organiste, DJ avaient tous un jeune jumelé à eux pour partager la tâche. Les Hurricanes de la Caroline étaient les visiteurs pour l’occasion.

Jake Gardiner

La rencontre face aux Canes signifiait également le retour à Toronto du défenseur Jake Gardiner. Ce dernier a signé avec l’équipe de la Caroline du Nord en juillet après avoir passé 8 saisons dans l’uniforme des Leafs.

Jake Gardiner était souriant lors de la période d’échauffement (Photo: Chris Young)

Un départ canon

Les Maple Leafs n’ont pas tardé à faire bondir les jeunes spectateurs de leurs sièges dès le début de la partie. En moins de 3 minutes, Jason Spezza et William Nylander ont sonné la charge pour les Torontois. 2-0 Leafs.

William Nylander célèbre son 14e but de la saison (Photo: Chris Young)

Punition coûteuse

Alors que les Hurricanes étaient en désavantage numérique dû a une pénalité majeure sur un coup de bâton élevé au visage de Zach Hyman, le capitaine John Tavares a déjoué le gardien James Reimer.

John Tavares a obtenu 3 points en 5 minutes et 10 secondes pour ainsi établir un record de franchise

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
John Tavares a établi un record d’équipe (Photo: Chris Young)

Changement de gardien

Le gardien des visiteurs et ancien gardien pour les Maple Leafs, James Reimer, a vu sa journée de travail se terminer tôt. Il a été remplacé par Peter Mrazek suite au troisième but des Leafs.

Caroline marque

Les Hurricanes se sont inscrits au pointage de belle façon alors qu’ils étaient encore une fois en désavantage numérique. Brock McGinn a déjoué le gardien Andersen. 3-1

Ils en rajoutent

Alors que Jake Muzzin était au banc des punitions, les Hurricanes ont rétréci l’avance des Leafs lorsque Martin Necas a fait bouger les cordages. 3-2 Leafs après 1 période.

Explosion

Les Hurricanes ont complètement dominé la deuxième période. Non seulement ont-ils égalé la marque, mais ils ont pris les devants pour la première fois de la rencontre. Martin Necas, Erik Haula et Andrei Svechnikov ont tour à tour compté. 5-3 Caroline.

Andrei Svechnikov a déjoué Frederik Andersen (Photo: Chris Young)

Auston Mattews

Le numéro 34 des Leafs a redonné espoir aux partisans en inscrivant son 24e de la saison.  5-4 Canes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les visiteurs répliquent

Les Hurricanes ont arrêté les ardeurs des hommes de Sheldon Keefe pour un instant en redoublant leur avance sur un but de Haula. Son deuxième du match. 6-4 Hurricanes.

Haula célèbre son but (Photo: Chris Young)

La remontée

Les Maple Leafs n’ont pas abandonné et, à l’image des Raptors la veille, ont effectué une spectaculaire remontée en 3e période. Mitch Marner a inscrit 2 buts et Tyson Barrie a également trouvé le fond du filet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Mitch Marner a obtenu 5 points dans la victoire (Photo: Chris Young)

Filet désert

Contre toute attente, les Maple Leafs ont solidifié leur victoire et fait bondir de leurs sièges les 19 000 spectateurs présents lorsque Pierre Engvall a marqué dans un filet désert. Marque finale 8-6 Maple Leafs.

Pierre Engvall (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Jake Gardiner, qui effectuait un retour à Toronto dans l’uniforme adverse a dit qu’il était content d’être de retour et qu’il était nerveux avant la rencontre. Il a apprécié le vidéo hommage des Leafs.

Sheldon Keefe: «Nous sommes encore en période d’expérimentation avec Mathews et Marner sur le même trio. J’ai failli les séparer après la deuxième période, mais je trouvais que le potentiel était là.»

Frederik Andersen a dit que la troisième période ressemblait à un soir du jour de l’an avec des feux d’artifice partout et que c’était beau à voir.

(Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs profiteront de quelques jours de congé et retrouveront leurs partisans le 28 décembre alors que les Rangers de New York seront les visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur