Nombreux sont ceux (et surtout celles) qui se refusent le plaisir d’un rendez-vous social francophone permettant de prendre l’air et de conduire une petite voiturette électrique tout en appuyant une bonne cause… craignant d’exaspérer leurs coéquipiers quand ils arracheront inévitablement des mottes de pelouse avec le mauvais fer avant d’envoyer la balle dans l’étang.
C’est parce qu’ils ne savent pas qu’au tournoi de golf Gilles-Barbeau annuel au profit de Centres d’Accueil Héritage (CAH), c’est le meilleur coup des quatre joueurs de l’équipe qui est retenu à chaque ronde. Les mauvais coups ne ralentissent pas l’équipe. Les trois moins bons joueurs ramassent leur balle et vont la porter à l’endroit où est atterrie la balle du golfeur le plus aguerri.
Au Rolling Hills Golf Club
Le prochain tournoi de golf Gilles-Barbeau aura lieu le samedi 14 septembre, quand CAH aura l’usage exclusif du parcours de Bethesda Grange de Stouffville (Rolling Hills Golf Club).
Ce tournoi fonctionne sur le principe du meilleur coup. On s’y amuse ferme. L’an dernier, les photographes de CAH ont surpris plus d’un golfeur cherchant leur balle dans les buissons. CLIQUEZ ICI pour voir l’album-souvenir du tournoi 2018!
Des fonds de 16 495 $ ont été recueillis dans le cadre de la 9e édition de ce rendez-vous annuel pour le bien-être des aînés francophones du grand Toronto. Le comité organisateur du golf de CAH a encouragé la générosité de 31 commanditaires et de plus de 50 donateurs en espèce ou en nature, sans oublier de nombreux bénévoles dynamiques.