Le tournoi de golf Gilles-Barbeau rapporte 16 500 $ à CAH

Un événement généreux sous un soleil radieux

CAH
Les golfeurs au départ. (Photos: Nathalie Prézeau)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Près de 16 500 $ ont été recueillis dans le cadre de la 9e édition du tournoi de golf Gilles-Barbeau au profit de Centres d’Accueil Héritage (CAH) pour nos aînées francophones du Grand Toronto.

Ce samedi 8 septembre, la canicule a fait une trêve pour offrir aux 60 participants du tournoi une journée de golf idéale sur le parcours du Bethesda Grange, à Stouffville.

CAH
Distraction au volant.

Bonne humeur

La bonne humeur régnait au sein des équipes. Il faut dire que la pression est grandement diminuée lors de ce genre de tournoi où chaque joueur positionne son coup suivant à l’emplacement de la meilleure balle jouée par l’ensemble de son équipe au coup précédent.

On rigolait des balles envoyées dans les buissons (il y en a eu!) et applaudissait les bons coups de chacun.

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe des vétérans Éric Gladu, François Bouchard, Serge Chouinard et Michel Sorensen a remporté le tournoi, et figurera sur le trophée Gilles-Barbeau.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
CAH
Les gagnants 2018 (les mêmes qu’en 2017) avec la présidente de CAH, Maryse Francella (à g.), Lise Devine, du comité organisateur, et la directrice générale Barbara Ceccarelli (à d.).

Bonne cause

Cette année, le comité organisateur a encouragé la générosité de 31 commanditaires et de plus de 50 donateurs en espèce ou en nature, sans oublier de nombreux bénévoles.

Ces dons et commandites permettront à CAH de subventionner des repas communautaires (pour réduire l’isolement des personnes aînées), le transport de certains clients qui fréquentent son service de jour (pour offrir du répit à leurs aidants naturels), et des fournitures pour les programmes de CAH (pour préserver l’autonomie de ses clients à risque).

CAH
Souper convivial après le tournoi.

40e anniversaire

La performance de ce 9e tournoi est légèrement inférieure à celle de l’année dernière, où on avait attiré 81 golfeurs et ramassé 18 000 $.

Mais l’invitation est déjà lancée à tous pour célébrer l’an prochain les 40 ans de CAH, avec la 10e édition du tournoi de golf Gilles-Barbeau.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur