Exposition à ciel ouvert dans les Beaches

Troisième compétition annuelle d'installations artistiques

The Beacon, Joao Araujo Sousa and Joanna Correia Silva Porto, Portugal
Partagez
Tweetez
Envoyez

Alors que le printemps pointe doucement le bout de son nez, les installations artistiques de la plage Woodbine permettent de profiter des premiers rayons de soleil. Les pieds dans le sable, au bord du lac Ontario, les huit oeuvres d’art des Winter Stations font leur retour pour une troisième année.

Cette exposition est aussi une compétition de design. Plus de 350 candidatures du monde entier ont été reçues, mais seules les huit oeuvres présentées ont été retenues et sont donc les grandes gagnantes de cette édition.

On retrouve notamment l’installation des jeunes designers torontois Asuka Kono et Rachel Salmela, I See You Ashiyu, qui ré-interprètent à leur façon les thermes japonais.

Le thème de cette année est «Catalyseur: convertir une forme ou une substance en une autre», un appel à l’utilisation de matières durables, un thème qui va dans l’ère du temps.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les oeuvres exposées permettent une petite interaction avec les visiteurs. L’oeuvre Collective Memory, de l’Italien Andrea Govi et de l’Espagnol Mario Garcia, propose de glisser des petits billets dans les bouteilles qui la composent.

Les installations sont présentées sur les plages de Balmy, Kew et Ashbridges Bay jusqu’au 27 mars.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur