Des lettres et des mots dans la ville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la troisième année consécutive, la ville a été le terrain de jeu des élèves du Lycée français de Toronto, partis depuis janvier à la recherche de clichés sur le thème «Lettres et Mots», en vue d’une exposition inaugurée la semaine dernière à l’Alliance française.

Aurélie Lacouchie, responsable de la médiathèque du Lycée, est à l’origine de l’idée de ce concours qui a déjà traité les thématiques du «mouvement» et des «quartiers». «Nous essayons de trouver un thème qui peut être réalisable par tous les élèves et sujet à différentes interprétations», explique-t-elle.

Le prix du jury revient à Ella Austin, une élève de CM2, tandis que le prix du public revient à Li Ana Durand, élève en quatrième. Pour les cours de cœurs du jury, ce sont Ithier de Carbonnières (seconde) et Matei Vucenovic (CM2) qui remportent la palme.

Le directeur de l’Alliance française, Thierry Lasserre, n’a pas manqué de rappeler la tradition d’exposition photographique qui existe à l’Alliance depuis ses débuts, tandis que Éric Le Borgne, proviseur du Lycée, a souligné le «talent naissant mais déjà remarquable» des jeunes photographes.

L’exposition sera à l’affiche de l’Alliance française, au 24 Chemin Spadina, jusqu’au 25 juin.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur