Évasion estivale aux Beaches

Un quartier familial tranquille et dynamique

The Beaches

Les serviettes de plage sont bien loin de la tour CN


29 juin 2018 à 17h45

Cette fin de semaine, il fera plus chaud en Ontario que dans certaines parties du Sahara ou de Jamaïque selon The Weather Network. Pour ne pas rôtir, L’Express vous conseille le quartier des Beaches pour quelques longueurs dans le lac Ontario sous 42°C.

Avec un nom pareil, le quartier des Beaches a des promesses à tenir. Doté de quatre plages, c’est chose faite. La plage caractérise ce quartier de l’Est de Toronto, mais il ne faut pas l’en résumer à cela.

Que l’on veuille se tremper les pieds ou errer en ville, le quartier se voue aussi bien aux baigneurs qu’aux promeneurs.

La plage en ville

Idéal pour s’échapper des gratte-ciel de Toronto, les abords du lac dans l’Est vous offre l’évasion en une trentaine de minutes de transports du centre.

Certains se pavanent sur le sable, d’autres – les plus téméraires – iront fendre les flots du Lac Ontario à 16°C.

Les fins de semaine sont particulièrement chargées. Les bancs de sable sont recouverts de serviettes de plage en cette période estivale.

The Beaches
Gare aux insolations en cette fin de semaine estivale

La plage de Woodbine – la plus importante des quatre – est bien connue pour ses 90 terrains de ballon volant. La plupart appartiennent à l’Association de Volleyball de l’Ontario, mais certains sont réservés à l’usage public.

La promenade qui borde la plage est le terrain de jeu des coureurs et des promeneurs du dimanche. Des bicoques vous proposent de louer des vélos sur les terres, mais aussi de pratiquer des activités nautiques sur les flots.

Rue commerçante

La rue Queen est l’âme du quartier. Principale rue commerçante, les trottoirs débordent d’enseignes plus particulières les unes que les autres.

Cafés, restaurants ou magasins, il est bon de flâner de boutique en boutique pour trouver une perle rare culinaire ou vestimentaire qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

The Beaches
Des allées commerçantes à taille humaine

Certaines devantures brillent d’originalité. À l’instar de Velouté, le restaurant gastronomique du chef Fawzi que L’Express vous a déjà présenté, bon nombre de commerces se logent dans d’anciennes maisons.

Les magasins sont à taille humaine et les habitations ne dépasseront jamais le 2e étage. Et sans aucun doute, ce trait urbain de personnalité fait le charme du quartier.

The Beaches
La rue Queen est l’épicentre du quartier

Des arbres et des côtes de porc

Dans les rues, nous ne manquons pas de croiser des familles bien souvent avec un compagnon canin. Loin de l’immensité du centre-ville, l’ambiance chaleureuse du quartier réchauffe le coeur des Torontois.

Le quartier est aussi un espace très boisé à l’instar du Kew Gardens. Terrain de baseball, large étendue verte, table de pique-nique, jeux d’eau…

C’est aussi un quartier très animé. Les événements et célébrations ne manquent pas sur les plages de sable plus ou moins fin. Les festivals affectionnent tout particulièrement ce coin de la ville.

Après le Festival des Ribs le 15, 16 et 17 juin pour les gourmands, le Let’s Beach! a mis à l’honneur les riverains.

Du 6 juillet au 29 juillet prochain, le Festival de jazz des Beaches risque de faire frémir les grains de sable pour sa 30e édition.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Une police toujours plus ouverte sur la francophonie

Engagement, diversité culturelle, inclusivité: tels furent les maîtres-mots de la fête francophone annuelle de la police de Toronto ce mercredi 20 mars dans ses...
En lire plus...

20 mars 2019 à 16h40

747 millions de francophones attendus d’ici 2070

La nouvelle édition de «La langue française dans le monde» confirme une nouvelle fois le déplacement de son centre de gravité vers l’Afrique. L'étude...
En lire plus...

20 mars 2019 à 14h00

Criée du Manifeste franco-ontarien au Monument Notre Place

Monument franco-ontarien Toronto
Des députés provinciaux et leaders communautaires se sont rassemblés ce mercredi matin 20 mars au Monument franco-ontarien Notre Place, au sud de l’Assemblée législative...
En lire plus...

20 mars 2019 à 12h50

Pour qu’on puisse vivre dans la langue de son choix

Plan d'action langues officielles
La modernisation de la Loi sur les langues officielles passera par des discussions nationales. Entretien avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et...
En lire plus...

20 mars 2019 à 11h00

Une identité formée par les voyages

Francophonie
À ce stade de sa vie, Anastisia Fyk a du mal à définir sa place dans la francophonie. «Je ne parle pas le français...
En lire plus...

20 mars 2019 à 9h00

Un deuxième coming-out : «Je suis Franco-Ontarien»

Mathieu Chantelois fait son deuxième coming-out. «Je peux enfin le claironner: je suis Franco-Ontarien.»
En lire plus...

20 mars 2019 à 7h00

S’installer et vivre à Toronto: mode d’emploi

Vue de Toronto du lac Ontario
Dans le nouveau guide français « S'installer à Toronto », Nathalie Prézeau livre de précieux conseils aux expatriés souhaitant venir vivre dans la Ville-Reine....
En lire plus...

19 mars 2019 à 14h41

Les Raptors se relancent aisément face aux Knicks

Les Raptors de Toronto se devaient de réagir après avoir perdu à Détroit, pour la troisième fois en trois confrontations face à l’équipe désormais...
En lire plus...

19 mars 2019 à 10h45

L’AFO va «crier» à Queen’s Park mercredi matin

Le 20 mars prochain, Journée internationale de la Francophonie, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) va organiser à Queen’s Park sa première «criée»...
En lire plus...

19 mars 2019 à 9h00

Taxer le sucre : une stratégie efficace?

Ces dernières années, plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, la France et le Mexique, ont mis en place une taxe sur les boissons sucrées afin...
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur