Évasion estivale aux Beaches

Un quartier familial tranquille et dynamique

The Beaches

Les serviettes de plage sont bien loin de la tour CN


29 juin 2018 à 17h45

Cette fin de semaine, il fera plus chaud en Ontario que dans certaines parties du Sahara ou de Jamaïque selon The Weather Network. Pour ne pas rôtir, L’Express vous conseille le quartier des Beaches pour quelques longueurs dans le lac Ontario sous 42°C.

Avec un nom pareil, le quartier des Beaches a des promesses à tenir. Doté de quatre plages, c’est chose faite. La plage caractérise ce quartier de l’Est de Toronto, mais il ne faut pas l’en résumer à cela.

Que l’on veuille se tremper les pieds ou errer en ville, le quartier se voue aussi bien aux baigneurs qu’aux promeneurs.

La plage en ville

Idéal pour s’échapper des gratte-ciel de Toronto, les abords du lac dans l’Est vous offre l’évasion en une trentaine de minutes de transports du centre.

Certains se pavanent sur le sable, d’autres – les plus téméraires – iront fendre les flots du Lac Ontario à 16°C.

Les fins de semaine sont particulièrement chargées. Les bancs de sable sont recouverts de serviettes de plage en cette période estivale.

The Beaches
Gare aux insolations en cette fin de semaine estivale

La plage de Woodbine – la plus importante des quatre – est bien connue pour ses 90 terrains de ballon volant. La plupart appartiennent à l’Association de Volleyball de l’Ontario, mais certains sont réservés à l’usage public.

La promenade qui borde la plage est le terrain de jeu des coureurs et des promeneurs du dimanche. Des bicoques vous proposent de louer des vélos sur les terres, mais aussi de pratiquer des activités nautiques sur les flots.

Rue commerçante

La rue Queen est l’âme du quartier. Principale rue commerçante, les trottoirs débordent d’enseignes plus particulières les unes que les autres.

Cafés, restaurants ou magasins, il est bon de flâner de boutique en boutique pour trouver une perle rare culinaire ou vestimentaire qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

The Beaches
Des allées commerçantes à taille humaine

Certaines devantures brillent d’originalité. À l’instar de Velouté, le restaurant gastronomique du chef Fawzi que L’Express vous a déjà présenté, bon nombre de commerces se logent dans d’anciennes maisons.

Les magasins sont à taille humaine et les habitations ne dépasseront jamais le 2e étage. Et sans aucun doute, ce trait urbain de personnalité fait le charme du quartier.

The Beaches
La rue Queen est l’épicentre du quartier

Des arbres et des côtes de porc

Dans les rues, nous ne manquons pas de croiser des familles bien souvent avec un compagnon canin. Loin de l’immensité du centre-ville, l’ambiance chaleureuse du quartier réchauffe le coeur des Torontois.

Le quartier est aussi un espace très boisé à l’instar du Kew Gardens. Terrain de baseball, large étendue verte, table de pique-nique, jeux d’eau…

C’est aussi un quartier très animé. Les événements et célébrations ne manquent pas sur les plages de sable plus ou moins fin. Les festivals affectionnent tout particulièrement ce coin de la ville.

Après le Festival des Ribs le 15, 16 et 17 juin pour les gourmands, le Let’s Beach! a mis à l’honneur les riverains.

Du 6 juillet au 29 juillet prochain, le Festival de jazz des Beaches risque de faire frémir les grains de sable pour sa 30e édition.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La programmation informatique s’invite dans nos écoles

Kids Code Jeunesse
Kids Code Jeunesse souhaite rendre accessible les ressources programmatiques aux enfants dans les écoles.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 13h00

Faire découvrir notre système judiciaire au jeune public

jeunes
Le ROEJ veut promouvoir le dialogue entre les différents acteurs de notre système judiciaire et les enseignants, les intervenants communautaires et les étudiants.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 11h00

Objets de textile, objets d’interrelation

Musée du textile à Toronto
Tapis, couvertures, courtepointes, ceintures fléchées, blouses, catalognes, bourses et autres objets de perles enfilées au Textile Museum.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 9h00

Taxer la viande?

Des chercheurs évaluent les bénéfices possibles à des dizaines de millions de dollars par an en soins de santé, et plus de 200 000...
En lire plus...

15 novembre 2018 à 7h00

Fayza Abdallaoui quittera le MOFIF

MOFIF AG Démission Fayza Abdallaoui
En présentant le premier Livre Blanc du MOFIF, Fayza Abdallaoui a aussi annoncé son départ de la présidence.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 17h00

Mars sur Terre, ou l’île Devon

Mars
Le Nunavut est une autre planète, ne serait-ce que par la minéralité du paysage et l’isolement géographique.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 11h00

Vos jeunes font-ils au moins 60 minutes d’activité physique par jour?

sport
Selon l’Organisme mondial de la Santé (OMS), les enfants de 5 à 17 ans devraient faire au moins 60 minutes par jour d’activité physique...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 9h00

Regardez-moi dans les yeux

On se sent obligé d’enseigner à de futurs employés, ou à des gens qui veulent sortir de leur solitude, qu’il est important d'établir un...
En lire plus...

14 novembre 2018 à 7h00

Les Leafs surclassent les Kings de Los Angeles (5-1)

Maple Leafs
En déplacement à Los Angeles, les Leafs ont facilement battu les Kings ce soir sur le score de 5-1.
En lire plus...

14 novembre 2018 à 1h01

Nationalisme ≠ suprémacisme

11 novembre 2018
Donald Trump s’est proclamé «nationaliste», le mois dernier, alors que pour Emmanuel Macron, le patriotisme est «l'exact contraire» du nationalisme, une «trahison»...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 17h25

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur