Étienne Lavigne monte sur les planches avec West Side Story

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dans un registre inattendu que le public torontois découvrira le danseur québecois Étienne Lavigne à partir du 8 novembre prochain. Le soliste du ballet national du Canada montera en effet sur les planches avec une adaptation de West Side Story et s’essayera pour la première fois au chant.

Le spectacle proposé à partir du 8 novembre et jusqu’au 18 par le Ballet national du Canada mettra en scène trois pièces chorégraphiées par Jerome Robbins, célèbre chorégraphe américain, décédé en 1998.

Pour célébrer l’anniversaire de sa mort, trois de ses pièces seront présentées par le Ballet national. West Side Story ouvrira le bal sur un ton enlevé et en mêlant chant et danse. Suivront les pièces Glass Pieces et In The Night, qui illustreront dans un tout autre registre les talents du chorégraphe.

Étienne Lavigne – qui danse pour le ballet national depuis 1997 – sera présent dans les deux premières pièces et pour la première fois dans une pièce chantée. «L’expérience a été très intéressante, je n’avais jamais mêlé chant et danse et il a fallu apprendre des techniques de respiration nouvelles. Nous nous entraînons depuis cet été et je crois que le mélange fonctionne bien.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et d’ajouter: «West Side Story est un de mes films préférés, j’ai tout de suite été intéressé pour monter sur scène avec ce spectacle. De plus, les chorégraphies de Jerome Robbins sont exceptionnelles.»

L’esprit des chorégraphies de Jerome Robbins a pu être respecté grâce au travail de Jean-Pierre Frohlich, ami proche du chorégraphe et coordinateur du spectacle.

La première de West Side Story Suite and Glass Pieces aura lieu jeudi 8 novembre au Four Season Center.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur