Étienne-Brûlé remporte Zoom sur la bourse 2018

Plus de 50 000 $ de profit en cinq semaines

zoom sur la bourse 2018
Albert Nana Sandjo, enseignant, Djenabou Bah, Aboubacar Fall, le gramd gagnant Liam Galimberti, et Adam Morin de la Caisse populaire Voyageurs.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école secondaire torontoise Étienne-Brûlé vient de remporter les honneurs du concours Zoom sur la bourse 2018, qui incite les jeunes à approfondir leurs connaissances du marché boursier.

Plus de 300 étudiants des écoles du Grand Sudbury et du Sud de l’Ontario ont participé à ce concours organisé chaque année par la Caisse populaire Voyageurs.

Les étudiants possèdent un montant théorique de 10 000 $ à investir dans un portefeuille d’actions. L’étudiant a le choix de vendre et acheter des actions des compagnies pendant cinq semaines. Les gagnants sont donc déterminés par la plus importante augmentation du portefeuille total.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En première place, avec un profit de plus de 50 000 $, Liam Galimberti se mérite 500 $. Un prix de 200 $ a été remis à Djenabou Bah, et Aboubacar Fall a reçu 100 $.

L’école Étienne-Brûlé est aussi récompensée pour sa participation au concours et reçoit un montant de 850 $. Selon Jean-Marc Spencer, directeur général de la Caisse populaire Voyageurs, «il est important pour la Caisse de participer au développement des jeunes et d’encourager leur éducation».

«Nous participons au concours depuis ses débuts, car en plus d’en apprendre sur le fonctionnement du marché boursier, les étudiants ont la chance de remporter un bon montant d’argent qui pourra être utilisé dans le cadre d’études supérieures, par exemple», dit M. Sandjo, enseignant à l’école Étienne-Brûlé.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur