Un concours sur le fédéralisme

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Faculté de droit de l’Université McGill et la Chaire Peter MacKell sur le fédéralisme viennent de créer le Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme.

Les étudiants en droit et les jeunes juristes du monde entier sont invités à participer à un nouveau concours dédié à l’avancement de la recherche sur le fédéralisme, tout en encourageant un regard critique sur son objectif de favoriser la tolérance et la coexistence pacifique dans une société multiculturelle.

Les participants sont invités à soumettre un texte original, en français ou en anglais, portant sur un aspect de la théorie ou de la pratique du fédéralisme avant le 30 septembre 2016.

Le jury international présentera des prix de 5 000 $, 3 000 $ et 1 000 $ aux lauréats des première, deuxième et troisième places respectivement, et ce, en plus de leur donner la chance de présenter leur texte lors d’un symposium organisé par la Faculté de droit de l’Université McGill au printemps de 2017.

Puisque ce nouveau concours bisannuel coïncide avec le 150e anniversaire de la Confédération, les participants sont particulièrement invités à soumettre des textes explorant l’histoire, le présent et/ou le futur du fédéralisme canadien.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur