Éthel Côté, Michel Bénac et Dominic Giroux finalistes des prix de l’AFO

Le trophée des prix de reconnaissance de l'Assemblée, conçu par l'artiste Laurent Vaillancourt.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/09/2016 par l-express.ca

L’entrepreneure sociale Éthel Côté, le chanteur et musicien Michel Bénac et le président de l’Université Laurentienne Dominic Giroux sont les finalistes de la quatrième édition du Prix du Pilier de la Francophonie qui sera remis par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario lors de son congrès le 29 octobre à Sudbury.

Ces distinctions visent à reconnaître annuellement les accomplissements des bâtisseurs de la communauté ayant contribué au quotidien au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.

Le Prix du Pilier de la Francophonie honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), la Paroisse catholique Très-Sainte-Trinité de Rockland et le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire, entrepris par un groupe, contribuant à la vitalité de la collectivité.

Publicité

Adèle Copti-Famy, bénévole à l’hôpital Montfort, Jean-Claude Legault, directeur de la Fondation du collège La Cité, et Jérémie J. Spadafora, le président de la FESFO, la fédération de la jeunesse franco-ontarienne, sont finalistes pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté.

C’est aussi lors du congrès de l’AFO qu’aura lieu la finale de l’Astrolabe déchaîné, un concours de vidéo mettant en valeur un projet communautaire.

Le président de l’AFO depuis 2010, Denis Vaillancourt, cédera vraisemblablement sa place à Carol Jolin, l’ancien président de l’AEFO, le syndicat des enseignants franco-ontariens, M. Jolin étant le seul candidat sur les rangs. La période de mises en candidature reste toutefois ouverte jusqu’à la mi-octobre. Le mandat du président du lobby politique des Franco-Ontariens, autrefois de deux fois trois ans, a été modifié pour trois fois deux ans.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur