L’entrepreneure sociale Éthel Côté, le chanteur et musicien Michel Bénac et le président de l’Université Laurentienne Dominic Giroux sont les finalistes de la quatrième édition du Prix du Pilier de la Francophonie qui sera remis par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario lors de son congrès le 29 octobre à Sudbury.
Ces distinctions visent à reconnaître annuellement les accomplissements des bâtisseurs de la communauté ayant contribué au quotidien au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.
Le Prix du Pilier de la Francophonie honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.
L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), la Paroisse catholique Très-Sainte-Trinité de Rockland et le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire, entrepris par un groupe, contribuant à la vitalité de la collectivité.