Erik Kallgren s’impose et les Maple Leafs blanchissent les Stars

Convaincante victoire de 4-0 contre Dallas

Erik Kallgren, John Klingberg et Jason Spezza
Erik Kallgren est le 4e gardien des Leafs a obtenir un jeu blanc à son 1er départ. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto tentaient d’éviter une troisième défaite consécutive mardi soir alors que les Stars de Dallas étaient les visiteurs à l’Aréna Banque Scotia.

Le gardien recru Erik Kallgren a obtenu le jeu blanc à son premier départ en carrière dans la LNH. Il a été époustouflant et a arrêté les 35 tirs dirigés vers lui. 

Les joueurs des Maple Leafs ont élevé leur jeu devant le gardien et ont pris le contrôle du match en milieu de première période. Rasmus Sandin, John Tavares, Ondrej Kase et Ilya Mikheyev ont touché la cible pour les Maple Leafs. Le capitaine John Tavares a marqué son 20e de la saison dans la victoire.

« C’est beaucoup d’émotions pour l’instant, mais je suis vraiment content et les gars ont super bien joué devant moi », a dit Kallgren après la rencontre.

Une victoire qui fait du bien pour les Maple Leafs qui éprouvent beaucoup de difficultés devant le filet depuis le mois de janvier. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La suspension de Matthews force des changements

Suite à la mauvaise performance de dimanche lors de la Classique Héritage, l’entraîneur Sheldon Keefe avait remanié son alignement avant la rencontre.
Avec la suspension de 2 matchs imposée à Auston Matthews, le capitaine John Tavares se retrouvait aux côtés de Mitch Marner et Michael Bunting.

Wayne Simmonds a été rayé de l’alignement et Kyle Clifford a pris sa place au sein de la 4e ligne.

Du côté de la brigade défensive, Ilya Lyubushkin formait pour une première fois un tandem avec Morgan Rielly.

Ilya Lyubushkin
Ilya Lyubushkin s’impose avec son jeu robuste depuis son arrivée à Toronto. Photo: Chris Young

Les frères Robertson

Les frères Robertson disputaient leur premier match l’un contre l’autre dans la LNH. Le grand frère de Nick, Jason connaît une saison phénoménale avec les Stars (55 points en 49 parties).

« C’est sûr que j’espère pouvoir suivre ses traces au niveau de la production » disait Nick avant la rencontre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jason Robertson
Il s’agissait d’une première visite à Toronto pour Jason Robertson. Photo: Chris Young

Un but en un tir pour les Leafs

Les Leafs ont mis un peu de temps avant de trouver leur rythme et synchronicité, mais ils ont été les premiers à toucher la cible. Le tir du revers de Rasmus Sandin s’est retrouvé dans la lucarne. Un but en un tir pour les Torontois.

Rasmus Sandin - but
Le défenseur Rasmus Sandin a ouvert la marque pour les Leafs. Photo: Chris Young

Mitch Marner a obtenu une mention d’aide sur le but de Sandin. Il est devenu le premier joueur dans l’histoire de la franchise à obtenir 40 passes à chacune de ses 6 premières campagnes dans la LNH.

Toronto en rajoute

John Tavares a doublé l’avance des siens à 11:16 en faisant dévier le tir de la ligne bleue de William Nylander. Un 20e but cette saison pour Tavares. 2-0 Toronto.

John Tavares - Stars
John Tavares a fait dévier un tir dans le filet. Photo: Chris Young


Le jeune gardien Erik Kallgren, qui obtenait son premier départ en carrière dans la LNH, a été excellent durant le premier vingt. Il a frustré les Stars à quelques reprises notamment lors d’un avantage numérique.

Erik Kallgren - arrêt
Kallgren n’a rien laissé passer. Photo: Chris Young

Ondrej Kase a inscrit son 2e but en 2 matchs dès la première minute de la troisième période. Son tir sur réception a déjoué le gardien des Stars Jake Oettinger. Les Leafs profitaient alors d’un avantage numérique. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Filet désert

Les visiteurs ont retiré leur gardien en fin de match, ce qui a permis à Ilya Mikheyev de marquer dans un filet désert pour solidifier la victoire des Leafs. Marque finale 4-0 Toronto.

Ilya Mikheyev
Ilya Mikheyev a compté son 11e but de la saison. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

La première étoile de la soirée Erik Kallgren était content et ému de sa victoire. Il obtient maintenant une chance en or de s’imposer devant le filet pendant l’absence de Jack Campbell, ce que Petr Mrazek semble incapable de faire. 

« Je veux vivre au jour le jour. Ça fait juste une semaine que j’ai été rappelé. Je ne veux pas trop penser à la suite. » a-t-il dit. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entraîneur Sheldon Keefe était impressionné par le gardien. « Il n’essayait pas d’en faire trop. Il était solide et j’ai trouvé que notre équipe a très bien joué devant lui. Impressionnant. »

Sheldon Keefe et ses assitants
Sheldon Keefe (à droite) atteint la marque des 100 victoires en 163 matchs derrière le banc. Photo: Chris Young

Sheldon Keefe obtient sa 100e victoire et devient l’entraîneur qui atteint ce plateau le plus rapidement dans l’histoire des Maple Leafs. Il a eu besoin de seulement 163 parties, dépassant ainsi Pat Quinn et Dick Irvin (184). 

Les Maple Leafs accueilleront les Hurricanes de la Caroline jeudi soir.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur