Le Nord se souvient… Avec ce mantra et titre prometteur de la seconde saison de la série télévisée culte Game of Thrones, l’Irlande du Nord se distingue par son caractère indépendant affirmé et une géographie entre falaises rocheuses et vallées émeraude à couper le souffle.
Une destination ensorcelante pour les amoureux de nature et d’aventures.
Belfast, la ville du Titanic
Optez pour Belfast comme point de départ de votre excursion. La capitale de l’Irlande du Nord est empreinte du clivage catholiques/protestants qui se retrouve dans certains quartiers, les discours passionnés et sur les graffitis et peintures murales.
Flâner dans les rues, fréquenter les pubs, le marché couvert de Saint Georges, c’est s’imprégner d’une atmosphère particulière et rencontrer des habitants à la fois joviaux et bourrus, jamais avares d’anecdotes et de conversations à bâtons rompus.
Chantier naval du tristement célèbre navire Titanic qui a coulé après avoir heurté un iceberg en 1812, la ville lui dédie un musée. La visite permet d’apprécier l’économie et la société à Belfast au début du 20e siècle, les grandes réalisations, le drame et ses répercussions localement et dans le monde entier.