Des élèves du CSDCCS en Espagne et en France

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une cinquantaine d’élèves du secondaire du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, accompagnés de l’équipe d’animation culturelle, se sont envolés mercredi dernier vers Barcelone pour entamer un voyage de 10 jours entre l’Espagne et la France.

Ils s’attarderont quelques jours dans la capitale de la Catalogne afin de découvrir le modernisme catalan et de s’imprégner de la culture latine avant de se diriger vers le sud de la France où ils pourront vivre l’expérience du pèlerin et se recueillir sur le Chemin de Compostelle.

Ils visiteront de nombreuses cathédrales dont celle de Rouen qui est une des plus spectaculaires au monde avant de se rendre sur le site historique de la crête de Vimy afin de mieux comprendre l’impact considérable que les troupes canadiennes ont eu durant la Première Guerre Mondiale.

Leur périple se terminera par quelques jours dans la Ville Lumière où ils pourront contempler la grandeur des monuments et goûter à la vie parisienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Il s’agit d’une expérience inestimable à laquelle j’aurais adoré participer lorsque j’étais au secondaire», a commenté Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS. «Les élèves pourront vivre d’inoubliables moments dans des lieux imprégnés d’histoire et de spiritualité dont ils se souviendront toute leur vie. Nous leur souhaitons un merveilleux voyage.»

Pour sa part, Réjean Sirois, directeur de l’Éducation du CSDCCS, félicite l’équipe de Robert-Guy Despatie «de permettre encore une fois cette année à nos élèves du secondaire de vivre cette expérience riche en découvertes et en apprentissages».
On peut suivre le carnet de voyage électronique de cette aventure du 5 au 15 mars à l’adresse

voyageaesd.csdccs.edu.on.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur