Le Théâtre la Tangente revient à l’avant-scène avec Entre deux mondes, montage dramaturgique et adaptation scénique de la pièce Un quai entre deux mondes de l’auteur franco-ontarien Alain Doom.
La pièce est à l’affiche du Théâtre Glendon, dans le York Hall du campus situé au 2275 avenue Bayview, les vendredi 23 et samedi 24 septembre à 19h.
Le Théâtre la Tangente – le couple Louise Naubert et Claude Guilmain – a su mettre à profit la période de ressourcement que nous avons tous vécue depuis deux ans, en faisant aboutir un projet théâtral à son image: une création visuellement envoûtante, mariant de manière fluide et toujours surprenante le jeu scénique et les projections… Le tout au service d’un propos qui interpelle, qui dérange parfois, qui donne toujours à réfléchir.
Univers théâtral et poétique
L’univers que la compagnie de création torontoise nous propose, cette fois-ci, est à la fois théâtral et poétique. Bref, un «spectacle total» auquel on s’abandonne avec les sens et l’esprit.
Trois ans après avoir bouclé l’ambitieuse trilogie Americandream.ca, qui fut présentée au Centre national des arts et au Théâtre français de Toronto, le Théâtre la Tangente a voulu changer de registre et se frotter aux mots de l’auteur franco-ontarien d’origine belge Alain Doom.