Le plan de réouverture post-covid du gouvernement de l’Ontario, présenté jeudi, ne permettait pas l’ouverture des jeux d’eau extérieurs, comme c’était le cas pour d’autres activités comme le golf. En vue de la canicule qui s’apprête à frapper plusieurs régions de la province, le gouvernement Ford est revenu sur sa décision vendredi après-midi.
«Veuillez reconsidérer votre décision de ne pas autoriser l’ouverture des pataugeoires en même temps que d’autres activités de plein air comme le golf et le basket-ball», avait lancé sur Twitter le maire d’Ottawa, Jim Watson
Plusieurs maires ontariens s’étaient ralliés à l’appel de M. Watson, dont le maire de Brampton, Patrick Brown, la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie, et la mairesse de Burlington, Marianne Meed.
Injustice pour des familles de l’Ontario
Ceux-ci jugeaient que la décision du gouvernement Ford de ne pas permettre ces activités représentait une injustice pour plusieurs familles qui n’ont pas accès à l’air conditionné, à une piscine privée ou même à une cour arrière.
Par ailleurs, ils considéraient que ces activités ne représentent pas un risque de contamination plus important que certaines des activités qui avaient reçu l’approbation de la province.