En bref brise un silence de 17 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dans une ambiance à la fois intimiste et bondée que le groupe franco-ontarien En bref lançait récemment son nouvel album Silence Radio, leur deuxième après leur premier album éponyme paru en 1997.

 Pour ce grand retour, le groupe a choisi de présenter quelques pièces phares de ce nouvel album lors de deux événements à Ottawa et Sudbury les 18 et 19 mars; à Ottawa, en formule duo que les deux membres fondateurs du groupe, Yves Doyon (guitare, voix) et Martin Laforest (guitare); à Sudbury avec les deux autres, Shawn Sasyniuk (batterie) et Scott Auman (basse).

Le nouveau disque a été réalisé dans le studio de Shawn Sasyniuk.

Si le groupe En bref s’était fait plus rare et discret ces dernières années, ce deuxième album marque un retour en force.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est toujours autant de fun! Chacun de nous embrasse la musique. Se retrouver avec les gars et travailler sur cet album était avant tout du bonheur! On est des tripeux de musique et des amis aussi, alors derrière ce projet il y a aussi toute une dimension humaine et une envie de partager», souligne Yves Doyon.

Caractérisé par des textes solides et poétiques, des mélodies accrocheuses aux sonorités groovy, rock et folk, une dynamique et une énergie intacte pour ces comparses qui ont fait de la maturité une force, Silence radio insuffle une fraîcheur à leur répertoire.

Les participants à La Nuit sur l’Étang, le samedi 22 mars à Sudbury, ont eu la chance de voir En bref en action, et ils reviendront à Ottawa pour un concert au Festival franco-ontarien le 14 juin prochain.

L’album est disponible, entre autres, auprès de l’APCM

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur