50 ans de coopération organisée en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) a célébré son 50e anniversaire lors d’un congrès qui a eu lieu les 24 et 25 septembre à Ottawa. À l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme, deux nouveaux membres se sont joints à son conseil d’administration, soit MM. Levit Koloko et Marcel Mukuta Kalala.

M. Koloko travaille depuis 2003 en tant qu’enseignant dans la région d’Ottawa et comme pdg de la Coopérative d’enseignants Pas à Pas (CEPAP). Il a précédemment occupé le poste d’évaluateur communautaire à la Fondation Trillium de l’Ontario.

Originaire du Congo, Marcel Mukuta Kalala travaille depuis 1997 à titre de directeur général du Cercle des aînés Noirs francophones de l’Ontario (CANFO). Ingénieur en exploitation aéronautique, il possède également un baccalauréat en sociologie et il est prêtre à l’église néo-apostolique de Brampton.

Le nouveau conseil d’administration du CCO est maintenant composé tel que suit: Lucie Moncion (présidente), Robert Boucher (vice-président), André Thibert (secrétaire-trésorier), Éthel Côté, Claudette Gleeson, Marcel Mukuta Kalala, Levit Koloko, Vincent Lacroix, Gilles LeVasseur (président sortant).

Le Conseil de la coopération de l’Ontario oeuvre pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur