Le Conseil scolaire catholique MonAvenir s’est joint à cinq autres conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario pour signer une entente de partenariat avec deux maisons diocésaines de l’enseignement catholique du centre-sud de la France.
L’objectif, a-t-on expliqué la semaine dernière, est de développer un ensemble d’activités éducatives et de faciliter les échanges et le partage de ressources pédagogiques, d’expériences, de connaissances et de stratégies d’enseignement et d’apprentissage.
«Cette nouvelle entente permettra d’offrir de belles opportunités de développement aux membres du personnel de notre Conseil et un partage de connaissances qui ne peut qu’être profitable pour l’amélioration des pratiques au sein de nos écoles», a dit le directeur de l’éducation, André Blais.
Le partenariat permettra au personnel pédagogique de participer aux programmes de mobilité internationale existants ou de développer des échanges poste pour poste. Ils pourront également participer à des activités de formation et partager leurs réflexions sur des thèmes en lien avec la pédagogie, les résultats scolaires et les pratiques innovantes.
De plus, cela encouragera le séjour d’élèves dans les écoles catholiques de langue française de l’Ontario et des instituts français.