Edith Dumont lieutenante-gouverneure le 14 novembre

club richelieu uof viamonde monavenir toronto finale
Edith Dumont en avril dernier à l'UOF.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/09/2023 par l-express.ca

La cérémonie d’installation d’Edith Dumont à titre de 30e lieutenante-gouverneure de l’Ontario aura lieu le mardi 14 novembre dans l’enceinte de l’Assemblée législative à Queen’s Park.

Elizabeth Dowdeswell continuera d’exercer ses fonctions jusque là.

Édith Dumont, UOF
Edith Dumont.

«Pendant neuf ans, j’ai eu l’honneur de représenter la Couronne en Ontario», a déclaré Mme Dowdeswell ce 26 septembre. «Je considère qu’il n’y a pas de plus grand privilège que d’encourager l’Ontario à atteindre son plein potentiel: une province résiliente et inclusive, vouée à la durabilité, à la réconciliation et à la protection de la démocratie.»

Le premier ministre Doug Ford s’est dit «impatient de travailler avec Edith Dumont» et a exprimé sa gratitude à la lieutenante-gouverneure sortante, «pour ses années de service dévoué à la population de l’Ontario».

Publicité

Par voie de communiqué, l’ex-rectrice adjointe de l’Université de l’Ontario français s’est dite «infiniment honorée d’être nommée 30e lieutenante-gouverneure de l’Ontario, représentante de Sa Majesté le Roi».

«Je suis d’autant plus fière d’être la première francophone à occuper cette fonction dans l’histoire de l’Ontario. Je me ferai un point d’honneur d’aller à la rencontre des gens partout à travers la province et de mettre ma sensibilité citoyenne au service de nos collectivités.»

La lieutenante-gouverneure désignée a également souligné «le travail remarquable d’Elizabeth Dowdeswell. Elle sera une source d’inspiration pour ce mandat important qui m’est confié.»

reine Elizabeth II
La lieutenante gouverneure de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur