Du filet de kangourou pour la Saint-Valentin!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Quand j’étais jeune, mon père pêchait le doré dans le lac Sainte-Claire et chassait l’orignal près de Timmins. Aujourd’hui, on se la coule douce en faisant un tour au marché St. Lawrence, où il est facile de se procurer du kangourou, de l’autruche, du chameau ou de l’émeu.

Il est difficile de passer devant l’étal de Whitehouse Meats sans d’abord froncer les sourcils, puis nous ébahir à la vue des coupes de viande que Garry Hill propose: cuisse d’autruche, filet de chameau, aloyau d’émeu, longe de kangourou, sanglier aux pommes et canneberges.

Nous imaginons déjà ces diverses coupes de viande rouge comme un valentin et nos pastilles gustatives s’activent allègrement!

Sans vouloir troubler votre appétit, je devrais d’abord vous donner une idée du montant que vous aurez à débourser. Les prix affichés sont pour une livre de viande, soit environ un demi-kilogramme. L’émeu et le kangourou sont peu chers (22 $/livre) comparativement à l’autruche (37 $/livre) ou au chameau (40 $/livre). Le chevreuil coûte 43 $/livre et le bœuf musqué – tenez-vous bien – se vend 65 $/livre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Si vous avez encore le goût de préparer un repas exotique pour la Saint-Valentin, Gary Hill vous propose un filet de kangourou pour deux. Il faut juste une cuillerée de Native Spice Mix, une autre de bouillon de poulet, quelques gouttes d’huile d’olive et deux ou trois pincées de sel de mer.

Saupoudrez les épices sur le filet, faites le saisir dans la poêle (huile d’olive), réduisez le feu et laissez cuire pendant trois ou quatre minutes. Retirez le filet de la poêle et ajoutez le bouillon de poulet pour obtenir un jus.

Tranchez le filet (1 cm d’épais), placez les portions sur des pommes de terre en purée et versez le jus. On ne précise pas les légumes à servir, mais je recommande des pointes d’asperges. Petit rappel de la flèche de Cupidon.

Bon appétit et bonne Saint-Valentin!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur