Le Regroupement des intervenants francophones en santé et services sociaux de l’Ontario (RIFSSSO) a lancé son nouveau réseau virtuel de collaboration eSante-ontario, lundi matin 17 octobre, au Courtyard Marriott, rue Yonge. Le réseau vise à favoriser l’accès à des activités gratuites de développement professionnel pour tous les intervenants des domaines de la santé et des services sociaux en Ontario.
Selon la directrice générale du RIFSSSO, Christiane Fontaine: «La création de la communauté de pratique pour les intervenants francophones confirment la nécessité d’un espace d’échanges virtuels qui permettra de valoriser le savoir de nos intervenants, quelque soit la région d’où ils proviennent, d’accéder à des activités de développement professionnel en français, d’échanger leurs connaissances et expertises entre collègues et avec des experts.»
Le développement professionnel est primordial pour les intervenants désirant adapter leurs pratiques en fonction des nouvelles exigences en matière de santé et des services sociaux.
Pourtant, «la distance, les coûts et l’accès à des formations en français demeurent des obstacles majeurs que rencontrent régulièrement les intervenants», selon le RIFSSSO.
Pour intervenants et aidants naturels
Le réseau eSante-ontario se veut donc un nouveau point de rencontre virtuel entre divers intervenants pour leur permettre de rehausser leur apprentissage et de partager les bonnes pratiques entre eux-mêmes, et ce, en vue de renforcer leurs capacités afin de mieux desservir leur clientèle.