Dormez-vous tout nu?

Partagez
Tweetez
Envoyez

32% des Ontariens dorment nus quand il fait chaud, selon un récent sondage réalisé pour le compte de Direct Energy, le plus gros fournisseur d’équipement et de services de climatisation, de chauffage et de plomberie.
La grande majorité (81%) des propriétaires d’habitation de la province y ont fait installer l’air climatisé.

Pour rester au frais pendant les grandes chaleurs – la Ville de Toronto a émis sa première alerte de chaleur excessive de la saison jeudi dernier – les gens passent plus de temps dans leur sous-sol (42%) et utilisent des éventails (48%).

«Cuisiner à l’extérieur au BBQ set aussi une façon de joins chauffer et d’économiser», indique le directeur des Idées maisons chez Energy Direct, Dave Walton. «C’est sûr que faire fonctionner le climatiseur est la méthode la plus commune de garder la maison au frais», ajoute-t-il. «Mais on peut aussi simplement fermer les rideaux.» Un éventail au plafond fait également une grande différence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

47% des Ontariens règlent leur thermostat en deçà de 23 degrés, alors qu’il serait préférable, pour économiser en frais d’électricité, de choisir 25 degrés. À lui seul, le climatiseur peut compter pour 50% de la facture d’électricité pendant l’été.

Un peu moins du tiers des Ontariens ne remplacent pas leur filtre à air tous les trois mois, tel que recommandé, et un peu plus du tiers ne font pas d’entretient annuel de leur système central.

On suggère aussi de débrancher les «vampires électroniques» comme les chargeurs de téléphone et les ordis quand ils ne sont pas utilisés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur