Samedi soir 4 novembre, dans le cadre du Coup de coeur francophone, le Centre francophone de Toronto (CFT) et Rencontres en chansons présentaient au club Tranzac leur sélection d’artistes. Donné Roberts et Senaya ont occupé la scène et fait danser le public pendant trois heures.
Initiative du Québécois Alain Chartrand, le Coup de coeur francophone est un festival de musique pancanadien qui se déroule chaque année, au mois de novembre dans les principales villes canadiennes.
À Toronto, depuis 12 ans, le Centre francophone représente le Coup de coeur francophone, comme nous le confirme Sophie Bernier, coordonnatrice du volet culturel. Le CFT offre ainsi à la population francophone torontoise l’occasion de découvrir des sélections d’artistes et de musiciens francophones exceptionnels.
Pour cette 20e édition, en association avec Rencontres en chansons, le choix s’est arrêté sur Donné Roberts, musicien-chanteur d’origine malgache et gagnant du Juno de l’album Musique du Monde en 2005. Senaya, seconde à apparaître sur scène est auteure-compositeure-interprète et lauréate du festival international de la chanson de Granby en 2003.
«Je pense que ce soir vous serez servi. Le Coup de coeur francophone fait place à l’audace et à la relève», a lancé Sophie Bernier pour ouvrir la soirée. «Il a un parcours intéressant. Donné Roberts fait partie du groupe African Guitar Summit. Il lance cette année son premier album solo», a poursuivi Bernard Dionne, fondateur de Rencontres en chansons.