Artiste peintre passionnée depuis toujours, Dominique Prévost a présenté en fin de semaine dernière sa nouvelle collection à la Toronto Outdoor Art Exhibition, l’expo en plein air organisée annuellement sur la place de l’hôtel de ville.
«La Toronto Outdoor Art Exhibition, c’est la crème de la crème, l’endroit que je préfère pour y exposer mes œuvres. Les artistes sont soumis au vote d’un jury pour y participer, c’est très sélectif», confie-t-elle à L’Express.
Cette année encore, on pouvait y découvrir des sculpteurs, des photographes, des souffleurs de verre.
«C’est très profitable pour les artistes d’être sélectionné. J’aime le contact avec le public, en opposition avec ma phase de travail où je suis seule dans mon atelier. Jauger la réception du public est nécessaire, c’est comme un bon livre finalement, il n’est rien sans le lecteur», nous dit Dominique, originaire de Québec, mais qui habite Oakville depuis longtemps.
Travail d’orfèvre et spontanéité
Dominique Prévost utilise très souvent les mêmes matériaux comme le washi (tissu japonais), le coton ou encore la cire. Chaque papier utilisé réagit différemment aux pigments.