Une vingtaine de marchés fermiers… en ville

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’été est arrivé avec ses fleurs et ses marchés extérieurs de fruits et légumes. Il y a une vingtaine de marchés dans la région de Toronto, qui offre toutes sortes de fruits, légumes, viandes, fromages et autres produits de la ferme.

Chaque marché essaie toujours de fournir les aliments les plus frais. Les agriculteurs qui s’y présentent viennent de partout en Ontario. Souvent, il s’agit de fermiers qui vendent leurs produits exclusivement dans de tels marchés et non aux grandes chaînes d’épicerie.

Chaque marché à Toronto a son jour. Plusieurs amateurs se font un point d’honneur de les suivre et d’y aller au moins une fois par semaine.

Les marchés ont toujours été des endroits pour se détendre et s’amuser en famille. Ils offrent non seulement de la nourriture, mais aussi des activités pour les jeunes enfants. Les marchés sont souvent placés dans des parcs, ce qui offre beaucoup d’espace pour des diverses activités. Plusieurs petites entreprises s’y greffent aussi pour promouvoir leurs produits et services auprès de la communauté. Parmi ces entreprises, on trouve souvent des petits restaurants ou des boulangeries.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au marché de Leslieville, sont organisées plusieurs activités qui attirent une grande foule de consommateurs. Le 23 juin, le marché de Leslieville était l’hôte d’une journée célébrant le mois du vélo à Toronto. On y vantait les diverses façons dont on utilise le vélo pour transporter de la nourriture dans le grand Toronto.

Raison de plus pour utiliser votre vélo pour aller au marché de votre quartier!

Le site web de la ville de Toronto permet de trouver les horaires des marchés dans la région.

* * *
André Varty est étudiant à l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel. Il collabore à L’Express dans le cadre d’un stage coop.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur